EVENTS

Tenth Anniversary of CIAC e-Magazine

The CIAC'S e-magazine has strived, since 1997, to cover all aspects of cyber culture, art and literature in their relationship to technology.

Incidental to La Biennale de Montréal 2007, the magazine is publishing a special edition to celebrate its 10th anniversary. This issue examines yesterday and tomorrow's best in terms of Net-art. The CIAC, and its editor-in-chief Anne-Marie Boisvert, invites you to join us in celebrating ten years of the Magazine - a rewarding and productive encounter between art and cyberspace.

Ecole Le Bourget
Saturday, May 12th, 6:00 pm

Book Launch for Sylvie Lacerte,

La médiation de l'art contemporain, Édition Art Le Sabord.

This book focuses on the awkward relationship between contemporary art and various publics. The author examines the history of museums, from curiosity shops to virtual museums, while presenting case studies on mediations favoured by institutions and events devoted to new art forms.

While she scrutinizes the current educational system and its failure to form "cultural" citizens, Sylvie Lacerte also considers various solutions to open both the eyes and the minds of onlookers in order to go beyond controversy and the shock value of an art form snubbed by some, adulated by others

Ecole Le Bourget
Saturday, May 12th, 6:00 pm

ÉVÉNEMENTS

Dixième anniversaire du Magazine électronique du CIAC

Depuis 1997, le Magazine électronique du CIAC s'attache à couvrir tous les aspects de la cyberculture, de l'art et de la littérature dans leur relation à la technologie.

À l'occasion de la Biennale de Montréal 2007, le Magazine publie un numéro spécial pour souligner son dixième anniversaire. Ce numéro se veut tant une rétrospective qu'une prospective de ce qui se fait et se fera de mieux dans le domaine de l'art conçu pour le net. Le CIAC ainsi que la rédactrice en chef, Anne-Marie Boisvert, vous invitent à venir célébrer les dix ans du Magazine et la rencontre fructueuse de l'art avec le cyberespace.

Ecole Le Bourget
Samedi 12 mai à 18h

Lancement du livre de Sylvie Lacerte,

La médiation de l'art contemporain, Édition Art Le Sabord.

Un ouvrage sur la relation problématique entre l'art contemporain et les divers publics. L'auteur effectue un retour sur l'histoire des musées depuis les cabinets de curiosités jusqu'aux musées virtuels, en plus de présenter des études de cas sur les médiations préconisées par des institutions et des événements voués aux nouvelles formes d'art.

Sylvie Lacerte porte aussi un regard critique sur le système d'éducation actuel et sa faillite à former des citoyens culturels, en plus d'envisager quelques pistes de solutions pour ouvrir l'œil et l'esprit des « regardeurs », afin d'aller au-delà des controverses et du « shock value » d'un art adulé par certains et boudé par d'autres.

Ecole Le Bourget
Samedi 12 mai à 18h