2boys.tv
Bette & Wolf

MUSIQUE + PERFORMANCES

· Le 12 mai
· Julie Doucet + Dominique Pétrin / Paper Rad
· 2boys.tv / My Barbarian

Le 12 mai à partir de 20h

La Biennale de Montréal 2007 a confié au commissaire invité Alexandre Lemieux une partie de son volet Musique et Performances. Sous le thème Remuer Ciel et Terre, il a rassemblé des artistes dont l'expression ne se cantonne pas à un seul médium. Ces performances mêlent musique et arts graphiques et ne respectent aucune convention. La musique est ici le moteur d'une expression artistique intégrale et donne lieu à des rencontres à la fois provocantes et inspirantes, par des artistes reconnus qui présentent tous un imaginaire éclaté faisant fi des compromis.

Les Georges Leningrad présentent du « rock pétrochimique », un mélange de dub, disco, post-punk et no-wave.
Pil & Gallia Kollectiv explore dans The Asparagus Ballet, l'esthétique de la politique dans la vie quotidienne, l'absorption du haut modernisme dans la culture populaire. En collaboration avec le British Council.
Peaches, leader du mouvement electro punk, as du beat électronique et du rythme accrocheur, livre quant à elle une prestation originale pour la Biennale de Montréal.
Lesbians on Ecstasy présente Amphiteatre of Homosexuality, un projet de pillage musical qui s'inspire d'artistes lesbiennes du folk aussi bien que du punk.
Soulignons également la participation de Carole Pope, chanteuse rock canadienne dont le mélange de style New Wave Rock « hard-edged » et de thèmes lyriques homoérotiques explicites ont fait d'elle la première pop star ouvertement lesbienne dans le monde.
Enfin, le collectif Paper Rad apparaîtra à plusieurs reprises au cours de la soirée pour une série de micro-performances musicales.

Commissaire de l'événement : Alexandre Lemieux en collaboration avec Bruno Ricciardi-Rigault

Société des Arts Technologiques [SAT]
1195 Boulevard Saint-Laurent,
T : (514) 790-1245
Ticket : www.admission.com
Samedi, 12 mai à compter de 20h.
Entrée : 25$

Julie Doucet + Dominique Pétrin

L'Animalerie Ju-Do est une installation-magasin qui consiste en un amalgame de cages contenant des animaux en papier-mâché. Le public pourra adopter les animaux; les nouveaux propriétaires devront signer un contrat d'adoption et autres documents. Les préposées de l'Animalerie Ju-Do, Julie Doucet et Dominique Pétrin, seront sur place lors des heures d'ouverture de l'animalerie.

Paper Rad

Paper Rad est un collectif qui crée des bandes dessinées, de l'art vidéo, de l'art Net, des fichiers MIDI, des tableaux, des installations et des performances. Paper Rad et ses collaborateurs ont réalisé des vidéoclips pour des artistes comme Beck (Gameboy, Homeboy), Lightning Bolt, Wolf Eyes et Bubble Puppy. Le collectif constituera un atelier interactif pour La Centrale / Galerie Powerhouse.

La Centrale / Galerie Powerhouse
4296, boul. Saint-Laurent.
T : 514-871-0268
Du jeudi 10 au dimanche 13 mai
De 12h à 19h
Entrée libre

2boys.tv

Sous le nom d'emprunt de 2boys.tv, Stephen Lawson et Aaron Pollard, ou leurs alter ego Gigi L'Amour et Pipi Douleur, créent et présentent en tournée des performances multimédias faisant appel aux esprits imaginaires qui planent sous les voûtes de la culture populaire gothique et du film noir. Établi à Montréal, le duo a réalisé des vidéos et des performances multimédias présentées dans des clubs, galeries et cabarets à travers le monde. Il poursuit son exploration pour la Biennale de Montréal 2007 en réalisant Phobophilia, une installation avec techniques mixtes et performance, présentée conjointement à l'Ecole Bourget et à la Sala Rossa.

My Barbarian

Ce collectif de Los Angeles pratique une forme novatrice et multidisciplinaire de cabaret-performance, qui combine théâtre, danse jazz, airs de Broadway, rites initiatiques, musique pop et « new genre art ». Révolutionnaires, ces prestations scéniques comportent des commentaires politiques mordants à l'endroit, entre autres, de la politique étrangère du parti républicain et transforment l'intolérance politique états-unienne envers le mariage gay et la légalisation de la marijuana en exercice de majorettes, le tout se terminant par une émigration en masse vers le Canada. « My Barbarian » a créé une installation-performance multimédia intitulée Gods of Canada II pour Remuer ciel et terre, présentée à la Sala Rossa.

Sala Rossa
4848, boul. Saint-Laurent.
le samedi 12 mai
21h00
Droit d'entrée : 10$
T : 514-844-4247

École Bourget
1230 rue de la Montagne.
Métro Guy-Concordia
Droit d'entrée: 6$